Lutter contre les maux de la grossesse
Avec les kilos en plus et le poids de bébé en avant, c’est tout l’équilibre et la posture du corps qui s’en trouvent bouleversés, occasionnant différents maux : nausées, remontées acides, constipation, troubles du sommeil, hémorroïdes, sensation d’oppression, douleurs au niveau du pubis, du coccyx, des hanches, et bien sûr lombalgies et sciatiques. Par un travail manuel, l’ostéopathe va rétablir l’équilibre entre les différentes systèmes du corps et ainsi combattre ces différents maux.

Préparer le corps à l’accouchement
En fin de grossesse, l’ostéopathe va travailler le bassin afin d’assurer sa bonne mobilité, indispensable pour le passage du bébé. Il va également porter une attention toute particulière au périnée afin de rééquilibrer ses tensions et l’assouplir.

Quelques précautions…
L’ostéopathe agit en complément du gynécologue ou de la sage-femme, seuls habilités à assurer le suivi de grossesse. Il est d’ailleurs conseillé de leur parler de votre éventuelle consultation chez un ostéopathe afin de lever toute contre-indication. Enfin, attendez le deuxième trimestre de grossesse pour consulter, les trois premiers mois étant une période toujours délicate.

Pour pouvez demander de plus amples informations à votre ostéopathe de Lattes ou Castries.

0 Likes
2047 Views