Réouverture des cabinets le Lundi 11 Mai. Merci de lire les mesures sanitaires prises au sein des cabinets pour lutter et se protéger du Coronavirus en cliquant ici.

MESURES COVID-19

Dans le contexte de l'épidémie du coronavirus, les pratiques professionnelles en ostéopathie doivent s'adapter, et obligatoirement intégrer l'ensemble des mesures barrières connues. 

Nos cabinets d'ostéopathie et nos ostéopathes ont mis en place plusieurs mesures afin d'assurer la continuité des soins ostéopathiques tout en limitant l'exposition des personnes les plus à risques de développer une forme grave du COVID-19, et d'éviter de contribuer à une expansion brutale de l'épidémie.

Ces mesures visent à vous protéger mais aussi à nous protéger, en tant que praticien et individu. 

Si vous avez des symptômes comme de la toux et/ou de la fièvre et/ou de la diarrhée, ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte du COVID-19, merci de reporter votre rendez vous.

 

Port du masque OBLIGATOIRE

 

 

Chaque ostéopathe portera un masque en tissu, un masque FFP2  ou une visière. Nous demandons à tous les patients de porter OBLIGATOIREMENT un masque grand public. Merci de nous indiquer lors de la prise de rendez-vous ou par un simple appel si vous n'en avez pas. 

 

 

Règles d'hygiène classiques

 

 

 Elles s'appliquent évidemment dans nos cabinets. 

  • Se saluer sans se serrer la main.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou un mouchoir. 
  • Lavage des mains régulier.

 

Accueil du patient

 

 

Nous demandons à chaque patient de se présenter dans le cabinet à l'heure précise de son rendez vous. Merci de patientez dans votre voiture si vous avez de l'avance : votre ostéopathe adapte son planning de sorte à ce que vous ne croisiez pas d'autres personnes et donc vous accueillir directement sans patienter en salle d'attente.

 

Nous ferons en sorte que vous ne touchiez aucune poignée de porte. 

Une prise de température frontale sans contact sera effectuée . 

Un lavage des mains vous sera demandé avant le début de la consultation. 

 

Accompagnant 

 

Merci de ne pas venir accompagné dans le cabinet à l'exception des mineurs (un seul accompagnant autorisé pendant la consultation).

 

 

Modification de la durée des consultations

 

 

Nos consultations passent de 45 minutes à une heure.

La durée de consultation durera toujours 45 minutes mais les quinze minutes supplémentaires permettront d'éviter que les patients ne se croisent. 

De plus, durant ces quinze minutes, chaque ostéopathe désinfectera toutes les surfaces du cabinet (table, poignées de porte, chaise, bureau...) avec une solution virucide et aérera sa pièce de consultation. 

 

 

Règlement de la consultation

 

 

  •  Par chèque, merci d'apporter votre stylo ou de remplir le chèque avant.

 

  • Par carte bancaire, nos TPE sont désinfectés après chaque utilisation. 

 

  • En espèce : si possible, faites l'appoint.

 

Cabinet d'Emmanuelle Gagnepain à Lattes

 

Cabinet de Gaëtan MOISSON à Castries

 

Cabinet d'Antoine BONNARD à Mauguio