Suite à une concertation engagée en 2013 par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avec les différents syndicats en ostéopathie, une liste de 23 établissements de formation en ostéopathie agréés par le gouvernement a été publiée jeudi 9 Juillet 2015 au Journal officiel, s’appuyant sur de précédents décrets redéfinissant le contenu de la formation et les critères à remplir pour la dispenser.

Ces dernières années, les écoles habilitées à former des ostéopathes se sont multipliées, avec une cinquantaine d’écoles et une quinzaine de formations universitaires, faisant craindre une détérioration de la formation et un marché saturé.

37 établissements de formation en ostéopathie avaient soumis un dossier : une dizaine d’entre eux ont ainsi perdu leur droit à délivrer des diplômes, et ce dès la rentrée 2015.

KapOstéo se réjouit de ces nouveaux agréments qui sélectionnent les bonnes écoles d’ostéopathie, limitant ainsi le nombre d’étudiants sortant et augmentant ainsi la qualité des soins en ostéopathie.

Pour informations, les ostéopathes du réseau KapOstéo sont issus d’écoles qui ont eu leur agrément ce Jeudi 9 Juillet 2015.

 

0 Likes
2090 Views